Espace client

03 44 86 55 09
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
  1. DPE Compiègne Obligations vente

    En savoir plus Assainissement Compiègne
  2. Amiante avant travaux Compiègne Obligations location

    En savoir plus DDiagnostic immobilier Noyon
  3. DPE Noyon DTG

    En savoir plus Diagnostic immobilier Montdidier
  4. DDPE Montdidier amiante avant travaux

    En savoir plus Diagnostic immobilier Roye

DEMANDE DE DEVIS
Réponse rapide et gratuite

Passoires énergétiques : augmentation des annonces de vente - 21/07/2022

L’interdiction de louer des logements ayant un DPE G qui se profile à l’horizon 2025 ainsi que le gel des loyers pour les logements F ou G dès le 25 aout 2022 ont pour conséquence d’augmenter les annonces de vente

Pourquoi ? Tout simplement parce que les bailleurs préfèrent vendre un bien énergivore plutôt que de le rénover. La plupart d’entre eux ne souhaitent pas s’endetter pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique parfois conséquents. 

Les mises en vente de maisons énergivores ont augmenté de 3 % entre 2019 et 2021 selon une étude établie par SeLoger et MeilleursAgents. En un an, le volume d’annonces d’appartements à vendre classés avec un DPE F ou G a augmenté de 8% soit plus que le double que les appartements peu énergivores classés entre E et A. 

En milieu rural, les maisons énergivores mises en vente ont progressé de 7,3 % sur un an, Paris la hausse sur un an s’établit à 34,3 % alors que les maisons avec un meilleur DPE ont respectivement reculé d’environ 12 % et augmenté d’un peu de 13 %.

Cette augmentation d’offres de passoires énergétiques engendre une baisse du prix de vente, une opportunité pour les acquéreurs qui ne craignent pas les travaux, mais aussi des délais de vente plus longs. 


« Retour aux actualités
actualités Demander un devis témoignages clients secteur d'intervention