Espace client

03 44 86 55 09
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
  1. DPE Compiègne Obligations vente

    En savoir plus Assainissement Compiègne
  2. Amiante avant travaux Compiègne Obligations location

    En savoir plus DDiagnostic immobilier Noyon
  3. DPE Noyon DTG

    En savoir plus Diagnostic immobilier Montdidier
  4. DDPE Montdidier amiante avant travaux

    En savoir plus Diagnostic immobilier Roye

DEMANDE DE DEVIS
Réponse rapide et gratuite

Le nouveau DPE - 28/10/2021

Le contenu et le calcul du DPE ont été modifiés au 1er juillet 2021 afin de le rendre plus fiable. Les DPE réalisés avant cette date restent valables mais sur une durée plus courte que 10 ans et sans être autrement impactés par la réforme. 
 
Attention, les DPE accomplis après cette date ont pu générer mauvais résultats suite au changement de calcul si le bien est antérieur à 1975. Tous ces DPE seront corrigés dès le 1er novembre sans frais supplémentaires pour le vendeur ou le bailleur.
 
La méthode de calcul qui se faisait sur les factures n'est plus d'actualité avec le nouveau DPE. D'une part pour supprimer les DPE vierges dus à des informations ou des factures manquantes et d'autre part parce que les factures renvoyaient plus au mode vie des occupants qu'aux caractéristiques du logement. 
 
La nouvelle méthode de calcul intègre aussi deux usages supplémentaires, l'éclairage et les auxiliaires, ainsi que des scénarios météorologiques. 
Les deux étiquettes énergie et climat sont toujours existantes mais dorénavant il n'y aura plus qu'une classe DPE, la plus mauvaise notation des deux. Les seuils des étiquettes sont revus et l'étiquette énergie reprend l'échelle des émissions de CO2 pour une meilleure lisibilité. À partir de 2025, les logements ayant un DPE G ne seront plus autorisés sur le marché locatif et ceux mis en vente devront être soumis à un audit énergétique dès 2022. 
 
Le nouvel occupant aura également une information sur le cout et les consommations annuelles de chaque usage.
Enfin, le DPE est opposable depuis cette date du 1er juillet et l'occupant aura la possibilité de contester le DPE s'il s'aperçoit qu'il n'est pas cohérent avec le logement. Le vendeur ou le bailleur pourra faire de même avec le diagnostiqueur immobilier. 

« Retour aux actualités
actualités Demander un devis témoignages clients secteur d'intervention